Rugby — 28 juillet 2011

L’aventure de la Coupe du Monde de Rugby IRB 2011 commence pour le XV de France dès le mois d’août sur France 2, avec la diffusion des deux rencontres de préparation contre l’Irlande, à Bordeaux et à Dublin et la diffusion d’un documentaire « Au coeur du XV de France »

Samedi 13 août, à partir de 20h35, France 2 diffusera, en direct et en exclusivité, le premier match de préparation du XV de France en vue de la Coupe du Monde de Rugby IRB 2011, qui opposera les hommes de Marc Lièvremont à l’équipe d’Irlande, au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux.

Samedi 20 août, le XV de France se rendra à l’Aviva Stadium, à Dublin, afin de défier une nouvelle fois le XV du Trèfle. Cette rencontre, qui constituera le dernier match officiel du XV de France avant le départ pour la Nouvelle-Zélande, sera également à suivre en direct et en exclusivité sur France 2, à partir de 17h50.

La diffusion du second match préparatoire, le samedi 20 août, sera précédée, à partir de 16h40, par la diffusion, sur France 2, d’un documentaire exclusif, « Au coeur du XV de France », réalisé par Olivier Villepreux et Denis Soula, coproduit par France Télévisions et Bloomy Prod, et retraçant, avec les commentaires de Matthieu Lartot, le parcours de Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière à la tête du XV de France depuis leur prise de fonctions.

Ensuite, à partir du 9 septembre, France Télévisions proposera 28 matches de la coupe du monde en direct, dont le match France / Tonga du 1er octobre.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>