Autres Sports Droits TV Les News — 07 juillet 2011

A la veille du départ de la délégation française pour Shangaï où elle participera aux championnats du monde de natation, la direction d’Eurosport, Arnaud Simon, le directeur général adjoint en tête, avait tenu à se déplacer pour annoncer à nos nageurs français une bonne nouvelle : la chaîne a en effet remporté l’appel d’offres lancé par la Fédération Française de Natation et s’est adjugé les droits télés exclusifs de toutes les compétitions nationales (Championnat de France, Open de France, …) pour les autres prochaines saisons, c’est à dire jusqu’en 2015. Une reconduction dont n’était pas peu fier Arnaud Simon face aux deux autres diffuseurs concurrents qui s’étaient déclarés : « Eurosport n’est pas juste un média, c’est aussi votre maison, a-t-il lancé aux Fred Bousquet, Camille Lacourt, Alain Bernard, Fabien Gilot et autres Yannick Agnel, massés dans une petite salle de conférence leur hôtel. Nous sommes heureux d’accompagner deux générations de nageurs sur ces quatre ans, l’ancienne génération et la nouvelle qui arrive, ce qui nous promet de grands moments. Nous sommes également diffuseurs des championnats du monde et d’Europe ce qui donne un sens au fait de vous retrouver sur notre chaîne. »

Evidemment, nous avons profité de l’occasion d’avoir sous la main l’ensemble de nos champions français pour réaliser des interviews de chacun…que vous retrouverez bientôt sur « En Pleine Lucarne »…et sur Eurosport qui retransmettra l’ensemble des championnats du monde (voir programme complet)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(5) Readers Comments

  1. Pingback: Interview : Tout sur la rentrée d’Eurosport avec Arnaud Simon « En Pleine Lucarne

  2. Pingback: Championnats du monde de natation – Interview Alain Bernard : « C’est excitant d’être l’homme à battre  « En Pleine Lucarne

  3. Pingback: Championnats du monde natation (Shangaï) – Interview Frédérick Bousquet « Le 50m va être énorme !  « En Pleine Lucarne

  4. A priori c’est un contrat global qui regroupe toutes les compétitions de la FFN donc celles que vous citez. maintenant, rien n’oblige Eurosport à tout diffuser, mais connaissant la chaîne et son besoin de remplir ses grilles, il ne serait pas étonnant que l’on voit parfois du plongeon ou du waterpolo. Sans garantie toutefois.

  5. Si trois chaines s’étaient portés candidates pour un bail de quatre ans avec la FFN, c’est vraiment que la natation a franchit un cap. Quand on ajoute à ça l’intérêt de France Télévisions qui diffuse même les compétitions en petit bassin, c’est très positif tout ça.

    Est-ce que les droits comprennent également les sports associés à la natation course : eau libre, synchro, water-polo et plongeon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>