Autres Sports L'Actu Média — 04 juillet 2011

Equidia évolue dès la rentrée prochaine. Deux nouvelles chaînes de télévision seront lancées le 13 septembre. Il s’agit d’Equidia Live et Equidia Life. Deux versions et deux programmations. Une pour suivre les courses en direct et une autre pour vivre le quotidien du cheval et de ceux qui l’entourent. Le directeur de la chaîne, Eric Brion se félicite de cette annonce : « Grâce à ces deux chaînes, nous renforçons la visibilité d’une filière qui génère 75 000 emplois. Elle représente près de 700 000 licenciés à la FFE, près de 2 millions de pratiquants et environ 7 millions de parieurs ». Présentation.

Equidia Live: Info, talk, pronos, direct

Prix d’Amérique, Prix de l’Arc de Triomphe, Prix de Belgique, courses à Enghien, La Chapelle, Auteuil, Vincennes et tous les autres hippodromes accueillant des courses de chevaux. Ces noms font vibrer les parieurs et amateurs de sports hippiques. Ils enrichissent aussi la grande histoire de ce sport.

Cette histoire, Equidia Live la raconte chaque jour, en direct depuis trois, quatre, cinq, voire six hippodromes à travers le monde. Le dispositif technique est à hauteur des 10 heures quotidiennes de sport en direct. Les journalistes et envoyés spéciaux sont présents sur tous les hippodromes. Chaque matin, avant le début des courses, la rédaction est mobilisée pour préparer et communiquer les informations précieuses aux téléspectateurs passionnés. Ce rendez vous est à suivre avec Laurent Broomhead et Julien Marcy. Les téléspectateurs pourront retrouver le programme des réunions, les infos, les partants, les favoris, la revue de presse et le ticket du patron. Les passionnés des courses disposent alors de toutes les informations pour bien préparer leurs paris. Les rubriques quotidiennes « Analyse du Quinté+ », « Analyses des Réunions 1, 2, 3 », et « Prono » (avec le partenaire Geny.com) sont diffusées tout au long de la matinée dans le 7 > 12.

Le soir vient le temps de l’analyse et du retour sur les performances de la journée. Plus encore, Equidia Live ouvre ses studios aux personnalités du monde hippique. Professionnels, journalistes hippiques et partenaires sont invités à enrichir les talks shows hippiques de la rédaction.

Equidia Life : le Cheval Roi

Une odeur. Celle du cheval. Le point commun de tous les passionnés. Hommes et femmes de chevaux consacrent leur temps libre, leur travail, leur vie, leur âme, à cet animal qui les a envoûtés. Equidia Life les rassemble sur son antenne, dans leurs diversités et leurs identités.

Cheval de sport, cheval de course, cheval de loisir, conseils pratiques, programmes jeunesse ou en immersion dans l’univers du cheval, Equidia Life rassemble tous les cavaliers et tous les passionnés de chevaux. Les courses recèlent de personnages savoureux, de champions et de techniques. Pour ses téléspectateurs, Equidia Life dévoile les coulisses des hippodromes et des écuries.

L’équitation loisir est en constante expansion auprès du grand public : Equidia Life chevauche en randonnée, explore les cultures équestres, et partage les valeurs des passionnés.

Chaque cavalier ou propriétaire est toujours en quête d’améliorer sa technique, d’avoir l’équipement adapté, ou d’offrir le meilleur environnement à ses chevaux : Equidia Life apporte ses conseils pratiques et pédagogiques.

70 % des cavaliers ont moins de 18 ans. Equidia Life augmente ses diffusions de programmes jeunesse pour apprendre et se divertir.

Enfin, en 2011, Equidia Life développe un nouvel axe de programmation : plonger dans un univers, au contact des professionnels, une écurie, en immersion au cœur de sa passion.

Equidia Life se révèle être la chaîne qui montre que l’hippisme ne se résume pas qu’à un simple bulletin de pari. Les « à-côtés » sont tout aussi importants pour comprendre l’engouement qui existe autour des hippodromes et des boxs. Entrez dans cet univers grâce à Equidia Life.

Question diffusion, Equidia Live et Equidia Life sont présentes chez tous les opérateurs de France métropolitaine. Elle est située dans le bouquet sport de l’offre basique de CanalSat, Numericable, Orange, SFR, Free, Bouygues, Darty et BisTV.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>