Les News Rugby — 08 juillet 2011

Après TF1, Canal+ et France Télévisions, c’est au tour de l’Equipe TV de dévoiler son dispositif pour la coupe de monde de rugby en Nouvelle-Zélande. Au programme, quelques consultants, des prises d’antenne en direct depuis là-bas et un magazine spécial « Mondial Rugby Club ». Le détail.

Les consultants :

L’Equipe TV n’a pas les moyens de Canal+ ou de TF1 pour attirer les grosses têtes d’affiche. Sans compter qu’elle a laissé filer pour TF1, le temps de l’épreuve, Christian Califano, pourtant l’un de ses atouts majeurs en matière de rugby. Mais la chaîne sportive se débrouille quand même. D’abord en recyclant deux des pensionnaires réguliers de son « Equipe du Soir », à savoir Eric Blanc, ancien joueur de Narbonne, du CA Brive et du Racing-Métro 92, club avec lequel il remporte le Bouclier de Brennus en 1990, et Pierre Salviac (voir portrait). Ensuite en engageant :

- Guy Novès, ancien International Français et actuel Manager Général du Stade Toulousain, club avec lequel il remporte 4 Coupes d’Europe et 9 titres de Champion de France comme entraineur et 2 titres de Champion de France comme joueur.

- Simon Mannix, ancien demi d’ouverture international All Black, Champion d’Angleterre 2002 avec Gloucester et actuel entraîneur du Racing-Métro 92.

- Alain Penaud, ancien international Français (32 sélections) vainqueur du Grand Chelem dans le Tournoi des V Nations 1997, vainqueur de la Coupe d’Europe en 1996 avec le CA Brive et Champion de France 2001 avec le Stade Toulousain.

- Daniel Herrero, ancien joueur et entraineur du RC Toulon, Champion de France en 1971 et 1987. Auteur de nombreux ouvrages.

Côté magazine, comme les autres, l’Equipe TV aura son rendez-vous régulier : le Mondial Rugby Club, le vendredi, samedi et dimanche 12h00.

Dès le coup de sifflet des matches en Nouvelle Zélande, Benoît Cosset prendra l’antenne en direct pour un débrief complet de la journée avec invités, consultants et spécialistes.

Le lundi à 20h00, toujours dans la même configuration, place à « Monday Rugby Club » pour un point complet sur la planète rugby et le Mondial.

L’Equipe Tv fera également des points réguliers dans ses journaux d’information avec des rubriques telles que « Black News », « l’actualité du XV de France », « reportages sur place » ou encore « le grand entretien du jour » et ses trois envoyés spéciaux :

- Judith Soula sera au cœur du quotidien des All Black

- Christian Rousse relatera l’actualité du groupe France

- Thomas Suteau sera sur tous les points chauds du tournoi.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>