Audiences Football Ligue 1 — 28 juillet 2011

Premier match officiel de la saison, le Trophée des Champions opposant le champion de France de Ligue 1, Lille, à son dauphin Marseille a enregistré une excellente audience auprès des abonnés de Canal+, avec, selon Médiamétrie,1 330 000 abonnés et 28.2% de PdA, soit une audience record en plein cœur de l’été sur Canal+. On attend la revanche d’ailleurs très vite, mais cette fois en Ligue 1 avec le Lille / Marseille du 28 août qui sera retransmis en direct sur CANAL+.

Pour info, La précédente édition du Trophée des champions diffusé par Canal+ (avant M6), OL/PSG, le 31 juillet 2004 avait rassemblé 829 000 abonnés.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Ma question est un peu HS voire futile, désolé, mais quelqu’un sait si Canal va proposer un nouvel habillage pour ses matchs de foot cette saison ?

    • En fait, lors du dernier appel d’offres de la LFP (en 2008), je pense que la Ligue a « obligé » ses diffuseurs à adapter un habillage unique, « aux couleurs de la Ligue ».
      Je me rappelle très bien que Canal avait son propre habillage (50 fois plus beau que l’actuel) et le changer sans aucune raison m’a poussé à cette réflexion. Orange l’adapte également.
      Et puis, il n’y a qu’à regarder les matches amicaux diffusés par Canal, ils utilisent toujours leur affichage d’antan…

  2. allez l’om

  3. Après 2004, le Trophée des Champions n’est pas directement passé sur M6. Il a été diffusé en fin d’après-midi sur France 2 (2005-2008), puis en prime sur Direct 8 (2009) avant d’attérir sur M6 (2010).

    • oui merci pour les précisions, je préférais faire un raccourci mais c’est sympa de montrer le parcours de ce trophée à la télé.

  4. Voici la différence entre une chaine payante et une chaine vivant de la pub et avec de petits moyens ..

  5. Ils doivent s’en mordre les doigts M6 vu le spectacle et le score !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>