Audiences — 07 juillet 2011

France 3, et, il faut l’avouer, l’ensemble de la presse télé, attendaient avec impatience le retour sur le devant de la scène médiatique  de Raymond Domenech, exilé sur le banc des personnes les plus détestées du pays après son règne à la tête de l’équipe de France de football et sa calamiteuse coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Il faut croire, selon Médiamétrie, que ces quelques mois hors médias n’ont pas suffi à faire pardonner Domenech puisque « L’Étoffe des champions », le jeu estival de France 3, pour son premier numéro diffusé hier, n’a attiré que 896 000 Français, pour seulement 3.7% de part d’audience (public présent devant son poste).

Une vraie catastrophe industrielle pour France 3.

A cause de Raymond, et, pour être honnête, d’un jeu champêtre qui fait plus foire de village que prime time de prestige sur une grande chaîne publique, France 3 s’est même vue dépassée à l’audimat par « Les Cordier, juge et flic », avec Pierre Mondy, sur NRJ 12 (1.015.000 téléspectateurs, pour 4.2% de part de marché) et même par Arte qui avec la série « Rome » pourtant multidiffusée a réuni 967.000 personnes, soit 3.9% de part de marché.

Pour compléter ce tableau catastrophique, il s’agit d’un des plus bas scores historiques pour la chaîne publique sur ce créneau horaire. Bravo Raymond !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Pingback: Audience France 3 : « l’étoffe des champions  et Domenech, c’est toujours la catastrophe « En Pleine Lucarne

  2. Pingback: « Humeur  – Coupe du monde de foot féminin : Oui, le ridicule tue…le PCF « En Pleine Lucarne

  3. Le pauvre, on ne va pas l’accabler non plus pour cette émission !
    Perso, j’ai regardé 5 minutes, j’ai trouvé ça pas assez rythmé, et sans impact. Un Koh-Lanta du pauvre somme toute…

  4. Allez choisir Domenech c’est de la provocation, son nom suffit à faire fuir de puis la coupe du monde de foot.
    Comment les dirigeants de France télévision peuvent être assez stupides pour ce genre d’aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>