Audiences Les News — 21 juillet 2011

Après deux grosses gamelles à l’audimat en prime time, France 3 avait hier relégué Raymond Domenech et ses sportifs de l’été en deuxième partie de soirée. Mais pourquoi s’entêter ?

Pour sauver la face d’un jeu qui lui a coûté cher en rêvant de glaner quelques parts d’audience supplémentaires, faute de nouveaux téléspectateurs ?

Parce que Pierre Sled, l’instigateur de cette « nouveauté » dont on devait attendre monts et merveilles, n’apprécierait pas l’affront d’une suppression pure et simple d’un programme qu’il avait amené dans sa besace et fièrement défendu lors de sa récente intronisation à la direction des programmes de France 3, fin 2012 ?

Il faut dire aussi que le coup est dur pour celui qui affirmait dans le magazine Télé 2 Semaines, en décembre 2010 : « On n’a pas touché à la Trois depuis cinq ans, la chaîne a été délaissée. France 3, c’est la Belle au bois dormant, il faut la réveiller. Elle a besoin de changement, d’oxygène, de rythme. Elle veut respirer par tous les pores, avec de nouvelles émissions. Et comme c’est une chaîne privée d’animateurs, ou qui a récupéré ceux de France 2 ou de France 4, je veux recréer un vivier de personnes identifiables. » En tout cas, une chose est déjà certaine, ce n’est pas à Raymond Domenech que les téléspectateurs veulent s’identifier.

Reste une dernière probabilité : faute de record à l’audimat, France 3 tente d’en établir un nouveau, insolite : faire moins de téléspectateurs que Vosges Tv ou Montagne TV (si, si, elles existent sur le bouquet Orange), malgré tout le respect que je dois à ces chaînes thématiques ?

Dans ce dernier cas, c’est bien parti pour le Guinness Book du PAF !

Hier, selon la toute-puissante Médiamétrie et le site Ozap, qui relaie ces chiffres, France 3, à 23h, a été battue par : Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12 et France 4 ! Ils n’étaient en effet que 230 000 téléspectateurs de moyenne (3,1% de pda) devant les jeux champêtres de « l’Étoffe des champions ».

Allez, encore un petit effort et la semaine prochaine c’est LCP qui passe devant !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(5) Readers Comments

  1. Pingback: Audience : l’Etoffe des Champions (France 3) sous les 200 000 téléspectateurs « En Pleine Lucarne

  2. il faut reprogrammer la carte aux tresors qui etait une superbe emission qui nous faisait decouvrir la france et puis c’est tout…

  3. C’est une idée démente que d’utiliser des fonds publics pour rémunérer un incapable qui a ridiculisé la France en coup du monde.

  4. les gens ne veulent plus de domenech soit , mais visiblement ils n’ont pas plus envie de voir perrin, rey ou alexandre ruiz(déjà insupportable sur canal autre fois)….mais pour les médias c’est évidemment domenech qui va tout prendre sur la tronche….

  5. Comme beaucoup de programmes en été..un bide ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>