On le pressentait, on s’y attendait : l’équipe de France allait battre le record d’audience, non seulement de Direct 8, mais aussi de l’ensemble de la TNT.

C’est chose faite « et c’est énorme » s’exclame Thierry Cheleman le patron des sports de Direct 8 :  Selon Médiamétrie, la demi-finale contre les Etats-Unis perdue 3-1 a scotché devant l’écran 2,325 millions de téléspectateurs en moyenne sur la chaîne entre 18 et 20h, pour une part d’audience de 16,7% !!! Et un pic à 3,2 millions !

La première fois qu’une chaîne de la TNT dépasse les 2 millions !

Le quart de finale avait déjà retenu sur la chaîne de la TNT, 1 040 000 de supporters de moyenne (avec un pic à 2,4 millions lors des tirs au but). Chiffres auxquels il faut ajouter les 412 000 d’Eurosport.

Thierry Cheleman est plus qu’heureux :  « Ca fait deux ans qu’on croit dans les filles de Bruno Bini. Deux ans que les audiences vont en grimpant. Ce score d’audience record est formidable et mérité pour elles. Dans le contrat de droits de retransmissions passé avec l’équipe de France féminine on s’était engagé sur la diffusion de trois matchs minimum par an. Je pense que la saison prochaine on frôlera plutôt les 10. »

On attend maintenant les chiffres d’Eurosport pour donner une audience cumulée. Quant à la finale, Japon-USA, il n’y a plus de questions à se poser, elle sera diffusée le dimanche 17 juillet à 20h45 sur Direct 8 et Eurosport.

Et c’est Eurosport qui diffusera le match pour la 3e place entre la France et la Suède…. A moins que TF1…

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Pingback: « A l’Affiche  (qualifs Euro 2013) : L’Equipe de France Espoirs…par Alexandre Delpérier (Direct 8) « En Pleine Lucarne

  2. Pingback: Le sport, roi des audiences tv mondiales « En Pleine Lucarne

  3. Pingback: Basket Euro : la finale France-Espagne au top de l’audience sur France 4 « En Pleine Lucarne

  4. direct 8 a su saisir le potentiel de talents des filles en équipe de france comme pour lyon bien avant qu’elles ne soient en coupe du monde pour le parcours que l’on a vu. en cas de finale TF1 n’aurait visé que l’audience, pourquoi ne diffusent ils pas la 3eme place? parce qu’un samedi à 17h45 ça vaut pas un prime time un dimanche soir!! diffusé sur direct 8 je suis sur que ce match aurait plus d’audience que la finale.

  5. Chers lecteurs, n’accablez pas Direct 8 qui en fait déjà énormément pour le foot féminin. Ce n’est pas de la faute de la chaîne si elle ne diffusera pas le match des Bleues samedi soir car les droits appartiennent en exclusivité à Eurosport qui a décidé de conserver cette petite finale sur son antenne. L’accord de co diffusion passé entre Eurosport et direct 8 concernant les quarts, les demi et la finale (que diffusera direct8)… Mais vous retrouverez les Bleues sur Direct 8 dès septembre, le 22, avec les qualifs pour l’Euro 2013

  6. Quel dommage que Direct ne diffuse par le match pour la 3e place ! je n’ai pas Eurosport et je suis très déçue de ne pouvoir suivre le parcours des Bleues jusqu’au bout !
    Franchement, je ne comprends pas Direct8, ils me déçoivent grave !
    Combien de personnes ont Eurosport ?
    C’est nul !

  7. dommage pour la petite finale quand même….bcp de gens auraient aimé la voir…sinon pour direct 8,ils l’auraient eu mauvaise en cas de finale diffusée par tf1…

  8. C’est tout simplement énorme ! Et c’est une excellente nouvelle pour le foot féminin !

    On peut donner aussi un coup de chapeau à la FFF d’avoir vendu les droits de l’équipe de France féminine en package avec ceux de l’équipe de France espoirs. Sans cela, Direct 8 aurait-il tenté ce pari ? Pas sûr…

    J’ai hâte de savoir ce que va donner l’appel d’offres de la FFF sur la Division 1 féminine.

  9. encore bravo a direct 8 d’avoir fait le pari du foot féminin et que cela continue

  10. Pingback: Un pic d’audience à 3,2 millions | Le Figaro | Actualités des sports

  11. Bien vu de la part de Direct 8, la TNT devrait servir à ça plutôt que de se retrouver avec des compet’ sur Eurosport et Sport + que très peu de gens ont.

    Ils ont tenté un petit coup de poker et au final ca a marché donc bien joué messieurs, et encore bravo aux filles, cela faisait quelques années maintenant que je n’avais plus été debout devant ma télé pour un match de foot !

    • Oui bravo à Direct 8 et n’en déplaisent à ceux qui ont laissé des commentaires hier sur le côté « petite chaîne » de Direct 8 etc….il suffit de se brancher dessus pour regarder des matchs rafraichissants comme ça pour que ça ne reste pas une « petite chaîne »..D’ailleurs, ça ne veut rien dire « petite » ou « grande chaîne ». :-) ))
      merci de ton commentaire et bravo les Bleues

    • Dommage que Direct8 n’aille pas au bout et ne diffuse pas le dernier match des Bleues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>