Les News — 03 juin 2011

« Coup de Pub » revient sur la magnifique carrière d’acteur d’un certain Cantona. Beaucoup l’oublient, mais en plus d’avoir été un footballeur de génie, « Eric The King » est depuis 15 ans, une des cibles préférées des publicitaires.Rasoirs, téléphonie, boissons, voitures, avec son frère Joel ou sans lui, Eric touche à tout. A la fois drôle, caractériel et décalé, il remplit à merveille son rôle de VRP. Pour preuve,  il nous convaincrait presque qu’acheter une Renault Laguna est aujourd’hui devenu une nécessité. Du haut niveau on vous dit !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=oL5jkfhBzY0]
1995 marque le début de carrière publicitaire des Cantona. Eric le sérieux et Joel le comique, se donnent la rime dans ce spot pour les rasoirs Bic.

[dailymotion id=x6ymk]

Bic a ensuite décliné toutes sortes de publicités pour ses rasoirs. On retrouvera notamment Cantona dans cette douche avec une charlotte rose. Avant de faire un come back vers la fin des années 2000 avec un revival du Bic orange.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Xlg7r1gOIlM]

Des mouettes, un caméscope, des falaises, un fax et Eric Cantona. Une publicité culte et du grand n’importe quoi pour l’entreprise de produits manufacturés Sharp.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3tJVcon5rGA]

Quinze ans après ses débuts, Le King est définitivement rentré dans sa reconversion. Cinéma, livres, beach soccer et ces fameuses pubs, qui nous font tant sourire. Un rôle décalé et surprenant qu’il manie à la perfection. Voici la version complète de la publicité pour la Renault Laguna sortie il y a peu. Un régal.

Cantona a également tourné d’autres publicités qu’il est difficile de considérer aussi cultes que celles-ci. Il est notamment devenu, une véritable Kaïra Shopping, pour Pepsi. A tourné pour Neuf Télecom avec un chien, Liptonicles déodorantsL’Oréal et même devenu ambassadeur Nike avec le concept Joga Bonito. Il n’y a pas dire, le King en la matière, C’est bien Canto!

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>