Les News Rugby — 09 juin 2011

Logo State of OriginAprès avoir diffusé le prestigieux Four Nations à l’automne dernier, Eurosport 2 permettra à ses abonnés de suivre l’un des temps forts de la saison treiziste australienne, une sorte de « All Star Game » du Rugby à XIII avec la deuxième manche du State of Origin. Cette rencontre sera à suivre mercredi 15 juin à 12h en direct de Sydney sur l’antenne d’Eurosport 2. Eclairage sur une compétition qui attire l’audience dans l’hémisphère Sud.

Le State of Origin oppose chaque année l’espace de trois rencontres les Queensland Maroons aux New South Wales Blues, deux sélections composées des meilleurs joueurs australiens. Chaque joueur ne peut jouer que dans la sélection correspondant à son premier club de rugby à XIII. Ainsi un joueur né à Sydney (New South Wales), mais qui aura débuté sa carrière à Brisbane (Queensland) ne pourra jouer que pour les Maroons.

Que ce soit au Suncorp Stadium de Brisbane ou au Stade Olympique de Sydney, les trois rencontres se jouent à guichets fermés devant un public fervent et passionné. Ces matches battent également des records d’audience à la télévision australienne. Il faut dire que le spectacle offert par les deux équipes est toujours d’une grande intensité. Contrairement à un All-Star Game de basket où l’on demande aux joueurs de briller individuellement et de faire le show, les acteurs du State of Origin se donnent à 100% pour arracher la victoire.

Les Queensland Maroons ont remporté le premier match (16-12) à Brisbane, le 25 mai dernier, et n’ont plus besoin que d’une victoire pour remporter la série. Quant aux Blues, ils entendent bien s’imposer lors des deux matches suivants pour mettre fin à la série du Queensland, vainqueur des cinq dernières éditions.

Programme des rencontres sur Eurosport 2

  • Mercredi 15 juin – 12h – New South Wales Blues / Queensland Maroons
  • Mercredi 6 juillet – 12h – Queensland Maroons / New South Wales Blue (sous réserves)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autre, j’adore ce sport

  2. C’est ce qui se fait de mieux dans le monde treiziste , n’hesitez pas a le regarder , meme si vous n’etes pas fan de ce sport vous pourriez etre surpris de l’intensité physique , du defi physique et j’en passe .
    Ne le comparez pas au rugby a XV ceux sont deux sports differents. Dans tous les autres pays il y a la place pour les deux rugbys(voir 3 avec le VII) pourquoi pas en France?
    Merci a eurosport de televisé ces matchs , merci.

  3. Les states of origin : ce qui se fait de mieux en rugby à XIII… Quel bonhieur !

  4. Super ! Enfin ce formidable sport jouer à ce niveau là vaut le détour. C’est l’évènement rugby de l’année !!!!

  5. enfin, le plus grand jeu de tous vient en France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>