Hier, vendredi 3 juin, France 2 diffusait les deux demi-finales Hommes des Internationaux de France de Roland-Garros, opposant dans le premier match le tenant du titre Rafaël Nadal à Andy Murray et dans le second match Roger Federer à Novak Djokovic, qui était invaincu depuis 41 matches en 2011.

Selon Médiamétrie, ces deux matches, réunissant les 4 premiers du classement ATP, ont fédéré en moyenne tout au long de l’après-midi plus de 2.5 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA, ce qui a placé France 2 leader toutes chaînes confondues de 14h à 20h.

A cela s’ajoute l’excellente audience de France 3 en début de soirée (bascule de l’antenne à 19h55) lors de la diffusion de la fin du match Federer / Djokovic. Plus de 3.9 millions de téléspectateurs (18% de PdA) ont suivi la fin de ce match exceptionnel sur France 3 et vu la qualification de Roger Federer pour la Finale, où il affrontera Rafaël Nadal pour leur quatrième duel en Finale à Roland-Garros.

Finale à suivre sur France 2, dimanche 5 juin à partir de 14h20.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Et je pense que l’audience pour la finale de rêve d’aujourd’hui va atteindre des records… il faut dire que nous avons eu le droit à du beau spectacle notamment entre Federer et Djokovic… maintenant qui se lance dans les pronostics? Moi j’aimerais bien une victoire de Federer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>