Autres Sports Les News — 06 juin 2011

Pour la première fois, France Bleu, partenaire officiel des 24 Heures du Mans, propose à ses auditeurs de vivre en direct et en intégralité la 79ème édition de la plus grande course d’endurance. Fort de ses 3.8 millions d’auditeurs par jour et de ses 43 stations, France Bleu, radio officielle de l’évènement, consacrera les 11 et 12 juin prochain pas moins de 35 heures à l’événement, avec, notamment, La Nuit des 24 Heures du samedi 21h au dimanche 6h. Le programme complet.

 - France Bleu Maine fera découvrir les préparatifs, les enjeux, les confidences des pilotes, les essais, à l’ensemble du public sarthois avec de nombreux invités, des reportages et cela avec un expert du circuit : Bruno Vandestick.

Le 7 juin, France Bleu Maine proposera une soirée souvenirs des 24 Heures, ouverte à tous, en compagnie de pilotes qui ont marqué la compétition. La station sera également présente le vendredi à la Grande Parade des pilotes et suivra, en tant que partenaire, les concerts des 24 Heures.

Les 11 et 12 juin, la radio s’installera dans le village pour réaliser ses émissions en direct avec au total 35H de programmes depuis le circuit !

A suivre sur le 96.0 et sur bleumaine.com

- Les stations France Bleu du Grand Ouest, de Normandie et de Touraine s’engagent aussi au travers de plusieurs rendez-vous phares: l’émission Moteurs et 2 émissions spéciales le samedi 11 et dimanche 12 juin de 14h à 16h pour couvrir le départ et l’arrivée de la course.

A retenir aussi, l’implication de francebleu1071.com avec le rendez-vous 24H aux 24 Heures du Mans créé pour l’occasion, l’émission spéciale Darniche et vous, le vendredi 10 juin, et la diffusion des 2 émissions spéciales départ et arrivée le WE de 14h à 16h, sans oublier les conditions de circulation pour que les franciliens passionnés puissent accéder et revenir du Mans dans les meilleures conditions !

Le réseau francebleu.com, avec ses 43 antennes dans toute la France, suivra particulièrement l’évènement dans ses journaux d’information et avec 5 rendez-vous entièrement dédiés aux 24 Heures du Mans:

- France Bleu Midi spécial 24 heures présenté par Denis Faroud, en direct, vendredi 10 juin de 12h à 13h

- L’esprit Sportive animé par Elodie Suigo, samedi 11 juin de 19h30 à 20h

- Stade Bleu en direct animé par Jocelyne Jean et Thibault Vincent, de 19h à 19h30

- Stade Bleu Dimanche présenté par Jacques Vendroux, dimanche 5 juin de 19h30 à 20h

- La Nuit des 24 Heures du samedi 21h au dimanche 6h

Enfin pour permettre à chacun de vivre la course partout et à chaque instant, le direct sera accessible sur Smartphone via l’appli mobile France Bleu.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>