Football L'Actu Média Les News PSG — 28 juin 2011

S’il y en a un qui aurait peut-être du réfléchir à deux fois avant d’accepter l’offre de service de Cfoot, c’est Peguy Luyindula. Effectivement, si l’ancien international encore en activité au PSG, apparaîtra bien dans la grille de Cfoot, c’est moins pour ses qualités de manieur de ballon que de manieur de… manettes. Peguy Luyindula a en effet accepté d’animer un magazine tous les mercredis, qui nous plongera dans l’univers du jeu vidéo foot.

« Le jeu vidéo est un vrai phénomène, explique Eric Hannezo, celui que Frédéric Thiriez, le patron de la LFP a baptisé pendant cette conférence le « Mozart du foot à la télé », rien que ça.

« Avec 4 millions de jeux foot vendus (les deux versions les plus connues mélangées) et un potentiel de 16 millions de joueurs, le jeu vidéo est un pan de la culture foot, un représentant de la famille foot », a ajouté Eric « Wolfgang » Hannezo.

Bertrand Amar, producteur, animateur et vrai spécialiste du jeu vidéo en France, présent dans la salle, aura sans doute apprécié. On ne lui a pas demandé mais ce en serait pas étonnant qu’il produise ce magazine.

MAJ : infos prises, Bertrand Amar produira le zapping et une autre rubrique du talk, mais pas l’intégralité de l’émission

C’est donc Luyindula qui portera bien haut à l’écran cette culture.  Légitime diront ceux qui connaissent sa passion pour les jeux vidéos puisque le joueur anime le site manifoot.com que tous les amoureux de Pes ou Fifa doivent connaître. En revanche, Peguy ne pourra sans doute éviter quelques mauvaises langues : souvent blessé, il a eu le temps de se perfectionner. Maintenant, il ne faudrait pas que Peguy soit transféré cet été (c’est une éventualité) et quitte Paris, car cela rendrait plus compliqués ses enregistrements à la Plaine St Denis, lieu du studio de Cfoot.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Animateur du pôle jeunesse de la ville de Dreux Dans le 28, je souhaiterai rentrer en contact avec Peggy, dans le cadre du tournoi de PLAY que nous devons organiser le vendredi 23 décembre 2011 pour tous les jeunes de la ville de Dreux, à l’intérieur d’un gymnase avec 3 écrans diapos et un écran cinéma pour la finale. (pour le vainqueur de notre finale, nous aurions voulu lui permettre en plus du lot, de pouvoir disputer une partie avec Peggy luyindula si cela était possible ?
    Merci D’avance pour votre réponse. Mes coordonnées sont : Manu Gomes (e.gomes@ville-dreux.fr au 0237641283 ou 0237388423)

  2. Pingback: CFoot : une vitrine glamour, du talk et de la Ligue 2 « En Pleine Lucarne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>