Football Les News — 27 juin 2011

Organisé cette année à Tanger (Maroc), le mercredi 27 juillet, le Trophée des Champions, entre Lille, le champion, et Marseille, son dauphin (Lille ayant remporté aussi la coupe de France) ne sera pas diffusé sur M6 comme la saison passée, mais sur Canal+. Le Trophée des Champions 2011 sera diffusé le mercredi 27 juillet sur Canal+ en direct du Grand Stade de Tanger à 20h45 heure française (19h45 heure locale).

M6, comme le précise France Football, avait pourtant bien acquis les droits du trophée des Champions pour trois saisons (288 000 euros par édition) mais la chaîne avait le droit, par contrat, de revendre la compétition. Et c’est ce qu’elle a fait !

Déçu par l’audience de PSG-OM (0-0) en juillet dernier, à peine 2,5 millions de téléspectateurs, soit 13% de part d’audience, précise France Football, le groupe M6 a donc préféré céder l’édition 2011, Lille OSC – Olympique de Marseille, à Canal+… qui ne s’en plaindra pas puisque cela lui permettra de lancer sa saison de foot 2011/2012, la Ligue 1 reprenant le 6 août (voir calendrier)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Pingback: 77 pays diffuseront le Trophée des Champions (Losc-OM) « En Pleine Lucarne

  2. Pingback: Foot – Ligue 1 : les matchs amicaux de l’été sur Canal+ et Canal+Sport « En Pleine Lucarne

  3. Cela me laisse tout de même perplexe parce que l’affiche proposait reste quand même assez belle cette année. Alors oui, la dernière édition n’avait pas fait un carton d’audience mais il faut se rappeler que le lendemain la chaîne s’en félicitait parce qu’elle avait tout de même en face les championnats d’Europe d’Athlétisme. A quelques heures de l’annonce du verdict des droits télé, Canal+ confirme tout de même la main mise qu’il a sur le football français, chose que la LFP ne peut négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>