Droits TV Football Les News Ligue 1 — 12 juin 2011

Tous les clubs de Ligue 1 (et de Ligue 2), tout particulièrement les clubs les moins huppés, attendaient avec impatience de savoir combien ils allaient réellement toucher en matière de droits tv versés par la LFP pour pouvoir établir le budget de leur saison 2011-2012 et se lancer dans le mercato. C’est chose faite.

Marseille, dauphin du LOSC en L1, est en tête des recettes en droits audiovisuels pour la saison 2010-11, alors que le champion de France Lille n’est que troisième, derrière Lyon, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP). L’OM a touché 49,9 millions d’euros, contre 45,8 millions à Lyon et 42,5 millions à Lille. En queue de classement, Arles-Avignon repartira en Ligue 2 avec 13,7 millions d’euros, Brest se contentera de 16 millions et Caen de 16,6 millions d’euros.

Rappelons que ces droits sont calculés en fonction d’une part fixe (12,5 millions d’euros) puis selon un classement des cinq dernières années ainsi qu’en fonction du nombre de retransmissions télés pour chaque club.

Ligue 1 : Le tableau détaillé des droits tv 2010-2011

Ligue 2 : le tableau des droits tv

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>