On comprend mieux Arnaud Simon, le DG d’Eurosport qui, hier, sur son Twitter, se délectait devant les audiences Médiamétrie de la chaîne. Après un mois de mai canon, la chaîne vient une nouvelle fois de réaliser son meilleur week-end depuis les Jeux Olympiques de Vancouver en Février 2010.

Les 24 Heures du Mans, diffusées en intégralité ont enregistré de très bons résultats d’audience, avec un excellent score pour l’arrivée dimanche : 324 000 téléspectateurs de moyenne et un pic à près de 560 000 téléspectateurs.

Le Critérium du Dauphiné, commenté par Richard Virenque, a lui aussi connu un grand succès tout au long des 8 jours de course. La dernière étape, a notamment été suivie par 174 000 téléspectateurs de moyenne, avec un pic à 260 000 téléspectateurs.

Le Grand Prix du Canada est venu couronner un excellent dimanche pour Eurosport. La course en live et le magazine Dimanche F1 présenté par Margot Laffite, ont réuni 435 000 téléspectateurs de moyenne pendant plus de 3 heures avec un pic à 730 000 téléspectateurs sur la ligne d’arrivée.

Enfin, la finale du Queen’s, qui opposait lundi Jo-Wilfried Tsonga à Andy Murray, a rassemblé 276 000 téléspectateurs de moyenne avec un pic à 450 000 téléspectateurs, ce qui en fait le meilleur programme de tennis depuis la finale de l’Open de Paris 2009, remportée par la désormais consultante d’Eurosport, Amélie Mauresmo.

On n’imagine maintenant ce que donneront les audiences du Tour de France qui débutera le 2 juillet sur la chaîne.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>