Il pourrait y avoir une surprise – une belle pour la LFP – avant le 20 juin, date butoir de remise des offres de la part des diffuseurs concernant les droits tv de la Ligue 1. Effectivement, embarrassée de n’avoir à traiter qu’avec Canal+, la LFP a du apprendre avec soulagement et espoir que le groupe américain ESPN, propriétaire du groupe Disney, avait l’intention, selon la Tribune et Capital.fr, de se positionner sur le marché du foot français.

ESPN, dont on peut déjà voir les chaînes ESPN Classic et ESPN America chez nous sur le câble et le satellite (ESPN Classic sur le canal 87 et ESPN America, en exclusivité chez CanalSat) étudie en effet la possibilité de s’implanter en France avec la création d’une nouvelle chaîne, ESPN France. Et, dans cette optique, elle serait intéressée pour racheter Orange Sport (la chaîne française confirme les relations) et tout ou partie des droits de la Ligue 1. Ce qui n’est pas utopique puisque ESPN avait déjà acheté une partie des droits de la Premier League en 2009 pour sa chaîne au Royaume-Uni, rappelle le site Universfreebox.

Contacté par Capital.fr pour son blog Footbiz, les responsables d’ESPN ne démentent pas cet intérêt.«Nous explorons aujourd’hui des opportunités pour l’expansion de la marque ESPN en France» a précisé Paul Melvin, son directeur de la communication Europe.

Enfin un concurrent de taille à Canal+ qui laisse espérer la LFP de vendre les droits tv de la Ligue 1 à partir de 2012 autant que lors du dernier contrat soit 668 millions. Voire plus. Mais rien n’est fait et il ne reste qu’une quinzaine de jours aux Américains pour se décider. Suspense.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>