Droits TV Football Les News Ligue 1 — 23 juin 2011

Cyril Linette, directeur des sports du Groupe CANAL+, était ce soir l’invité du GRAND FORUM d’INFOSPORT+. Il s’est exprimé sur l’attribution des droits de la Ligue1.

« C’est une belle journée pour le Groupe CANAL+, et une belle journée pour les abonnés. Nous sommes tous très heureux ce soir du dénouement de cet appel d’offre. Nous avions trois objectifs. Le premier était de respecter notre équilibre économique, objectif fixé par notre haut management en la personne de Bertrand Meheut et Rodolphe Belmer. Le deuxième objectif, et sans doute le plus important, était de renforcer notre offre éditoriale. Elle était déjà de qualité, mais elle va être encore meilleure à partir de la saison 2012 et ce jusqu’en 2016. Et puis, troisième objectif, parce qu’il compte et que nous sommes un partenaire historique du football français, comme l’a rappelé la LFP dans son communiqué, c’était de respecter le football français et de faire une offre de bonne qualité ; une offre de bon partenaire, de manière à lui permettre de subsister et de travailler dans de bonnes conditions. »

« A partir de 2012, les téléspectateurs, verront à peu prés la même chose qu’aujourd’hui, mais en mieux, il y aura notamment un match supplémentaire. Concrètement, ils continueront de voir la grande soirée du dimanche soir, que nous avons installée depuis trois ans et que tout le monde connait, avec le CANAL FOOTBALL CLUB, le GRAND MATCH, soit la meilleure affiche de chaque journée suivie du DEBRIEF, donc 4 heures de foot consacré à la Ligue 1. Le plus, c’est qu’ils retrouveront, et on sait que les abonnés étaient attachés à cette case, nous l’avions perdue lors du précédant appel d’offre parce que la LFP n’avait pas commercialisé ce match, le match du samedi après-midi à 17h.

C’est un rendez-vous que les abonnés aimaient et que l’on va retrouver à partir de la saison 2012 tous les week-ends. Donc un match le samedi après-midi, un match le dimanche soir à 21h, soit les 2 plus belles affiches de la journée, et bien sur notre offre magazine que l’on connait : JOUR DE FOOT, avec une édition supplémentaire le vendredi soir, puisque désormais il y aura un match le vendredi soir, on pourra en suivre un long résumé sur les antennes de CANAL+, une édition traditionnelle le samedi soir, le CANAL FOOTBALL CLUB et LE DEBRIEF le dimanche soir et LES SPECIALISTES le lundi sur CANAL+SPORT, donc une offre encore plus large que celle d’aujourd’hui. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Si le foot revient samedi à 17h, quid du Top 14 et de Jour de Rugby ?
    Relégués sur Canal + Sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>