En attendant les scores d’audience que Médiamétrie livrera à Eurosport et que la chaîne dévoilera après le 2e match des Bleues en fin de semaine, on peut déjà dire que la coupe du monde de foot féminin est une immense succès d’audience…en Allemagne, où elle se déroule. Ainsi, le premier match du tournoi entre la France au Nigeria (1-0) a réuni 3,21 millions de téléspectateurs en moyenne, avec une pointe à 4,5 millions.

Mais le plus impressionnant est à venir. Effectivement, selon la chaîne publique ARD, la rencontre entre l’Allemagne et le Canada a fait exploser les compteurs : avec une pointe à 18 millions de téléspectateurs, ce match remporté par le pays hôte, 2-1, a battu le record d’audience télévisée pour un match de football féminin dans le pays. L’audience moyenne se stabilise à 15,37 millions de téléspectateurs. Chez nous, même l’équipe de France de foot masculine a du mal à réaliser de tels scores !

 

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>