Football L'Actu Média — 28 juin 2011

Lors de sa conférence de presse de lancement ce matin, Cfoot, la chaîne de la LFP (à l’antenne le 28 juillet) s’est permise le luxe de griller la politesse à M6 en annonçant la reformation du célèbre duo de commentateur de TF1 Thierry Roland – Jean-Michel Larqué. Avant la Six donc, qui réunira les deux hommes pour le match Roumanie-France, le 6 septembre, le tandem se retrouvera derrière les micros de Cfoot pour « Version Originale ». Le concept : rediffuser et remettre en perspective les grands matchs de l’histoire du football (coupes du monde, championnats d’Europe, lIgue des champions ou C1 pour les nostalgiques), de l’après-guerre à nos jours, en les revisitant par des commentaires, plus modernes et en direct. « Ce sera l’occasion de revoir le grand Ajax d’Amsterdam, les débuts européeens du grand Real Madrid aussi, précise Thierry Roland, visiblement très heureux de poser pour la photo aux côtés de son compère de toujours. On recommentera aussi beaucoup de grands matchs de l’équipe de France. Bref, ce ne seront que des grands et beaux souvenirs pour bon nombre d’entre nous et il y aura de l’émotion. »

Dommage pour ces versions modernes car certains commentaires d’époque du duo valaient leur pesant de cacahuètes et réentendre Thierry Roland traiter l’arbitre de salop (Mr Foote, Bulgarie-France) ou déraper sur un arbitre Tunisien pendant une coupe du monde, là ça nous aurait fait de vrais souvenirs d’époque. Aura-t-on au moins droit à un « mon petit Jean-Mimi » et des expressions aussi savoureuses que « avaler la trompette » ? Mystère. Une chose est sûre, l’auteur du célèbre « après ça, on peut mourir tranquille » après la finale de coupe du monde 1998, est bien vivant…et encore très présent.

Jean-Michel Larqué, qui fera également son apparition avec Rolland « coach » Courbis (partenariat avec RMC Sport), chaque lundi, dans C le talk, le talk quotidien de la chaîne de 18h45 à 20h45 animé par David Astorga (voir interview) et Julie Raynaud, ne cachait pas son plaisir « de revenir dans la maison du foot ». Précisant même au passage qu’il lui tenait aujourd’hui « plus à coeur de servir la cause du foot amateur que celle du foot professionnel qui ne m’intéresse plus. » Ca tombe bien puisque Cfoot promet « un programme qui réunira tous les footballs » et dans lequel le foot amateur aura sa place.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Salaud, pas « salop ».

  2. Pingback: CFoot : une vitrine glamour, du talk et de la Ligue 2 « En Pleine Lucarne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>