Audiences Les News — 01 juin 2011

Bon, s’il est une période sportive où l’on s’attend à recevoir des communiqués de presse d’audience quasi quotidiens de la part de France 2, c’est bien pendant Roland Garros. Alors rien de très étonnant si l’on vous apprend que Marion Bartoli, qualifiée en 1/2 finale, et Gael Monfils, d’abord contre Ferrer, puis expulsé des quarts par Roger Federer, ont ratissé le chaland sur France 2 et ont permis à la chaîne de se placer leader toutes chaînes confondues sur les après-midis de lundi et mardi. Ce qui donne, en détail…

Lundi 30 mai, le pic d’audience a été atteint à la fin du match entre Gaël Monfils et David Ferrer, à 16h22. La part d’audience a atteint 30.9% et 2.5 millions de téléspectateurs ont suivi cette fin de partie haletante. Tout au long de l’après midi, l’audience moyenne de France 2 a été de 1.8 million de téléspectateurs pour 20.2% de PdA.

Mardi 31 mai, France 2 a été leader tout au long de l’après-midi (de 14h05 à 19h55), en atteignant sa meilleure performance depuis le début du Tournoi avec 2.3 millions de téléspectateurs et 21.1% de PdA. A noter le pic d’audience à 19h41, pour le jeu décisif du 3ème set entre Gaël Monfils et Roger Federer, avec 4.1 millions de téléspectateurs. France 2 a fédéré (oh le vilain jeu de mot du service de presse !) tout particulièrement les hommes de moins de 50 ans (35% de PdA) et les jeunes de 15-34 ans (30% de PdA) sur cet après-midi.

France 2 obtient ainsi, sur ces deux journées, un nombre de téléspectateurs et une part d’audience qui dépassent tous les scores de l’édition 2010 (Finale Hommes exclue).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>