A partir du 17 mai, suivant une volonté du groupe Canal de mieux identifier les chaînes lui appartenant, Infosport deviendra Infosport+. Un nouveau nom de baptême qui s’accompagnera non seulement d’un nouveau logo, mais aussi de nombreuses nouveautés dans le fond et l’éditorial (article complet à venir). Parmi celles-ci figure, pour la saison prochaine de Ligue 1, la création d’un grand Multiplex foot radio-télé, en partenariat avec France Info. Florent Houzot, le directeur de la chaîne, et Cyril Linette, le patron des sports de Canal+, nous en dévoilent les détails.

De la radio télévisée. On avait déjà vu ça dans le divertissement avec les « Grosses têtes » de RTL par exemple. C’est maintenant au tour du foot de tester l’idée. Mais à la sauce Canal+… ou plutôt à celle d’Infosport+.

« Infosport+ a l’objectif d’intensifier son offre en matière de foot, explique Florent Houzot. La saison prochaine, nous proposerons donc, chaque samedi entre 18 et 19h, un tour des stades en direct, puis entre 19h et 21h, en partenariat avec France Info, un multiplex à la fois radio et télévisé, lui aussi en direct. »

La formule n’est finalement que l’extension de celle testée cette année sur la chaîne avec le « but par but Ligue 1″ du dimanche après-midi animé sur par Ludovic Deroin et un consultant Canal. Une formule non aboutie, à mi-chemin entre la radio sans le son et la télé sans les images des matchs, et donc sans cesse installée dans un faux rythme. L’apport, la saison prochaine, des commentaires radio changera donc complètement la donne, même s’il n’est pas question pour Infosport de diffuser des images de matchs en direct, exclusivité que se réserve Canal+ pour ses magazines « Jour de Foot » et le « Canal Football Club ».

« L’idée est de reprendre et de retransmettre le multiplex de France Info animé et coordonné par Jacques Vendroux, de lui associer un journaliste de la chaîne, de les filmer et d’enrichir à l’antenne leurs interventions et les commentaires des envoyés spéciaux de France Info et d’Infosport+ sur tous les stades par de nombreuses statistiques affichées en direct et en fonction de ce qui se passe sur les terrains de Ligue 1″ , précise Cyril Linette.

« On aimerait faire une espèce de Bloomberg du sport, avec beaucoup d’infos à l’écran telles que la composition des équipes, les fiches joueurs, les classements des équipes, les buteurs, l’évolution des scores, les mises à jour des différents classements en temps réel pendant les rencontres, etc…, renchérit Florent Houzot. Ce multiplex doit pouvoir offrir aux téléspectateurs la possibilité d’être regardé sans le son, comme cela peut se faire dans les cafés et autres lieux publics où la chaîne est souvent diffusée. Nous accorderons donc beaucoup d’importance et d’attention à l’habillage des bandeaux et des statistiques affichées en temps réel à l’écran pour permettre à tout le monde de se tenir informé tout ua long de la soirée, sans pour autant qu’il y ait saturation d’infos ou que cela nuise à la visibilité de celles-ci. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Pingback: Interview François Pesenti : « RMC Sport sur la TNT gratuite ne sera pas de la radio télévisée !  « En Pleine Lucarne

  2. Pingback: Infosport+…d’infos, de foot et d’invités. « En Pleine Lucarne

  3.  » « L’idée est de reprendre et de retransmettre le multiplex de France Info animé par Jacques Vendroux, de lui associer un journaliste de la chaîne, de les filmer  »

    De les filmer ? C’est-à-dire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>