Autres Sports Les News — 19 mai 2011

Le consultant de l’émission Dimanche F1 sur Eurosport fera une petite infidélité à son animatrice préférée Margot Laffite (voir interview), le 29 mai prochain, puisque Sébastien Bourdais, a été engagé par Motors TV, aux côtés de Jean-Luc Roy et Laurent-Frédéric Bollée, en tant que consultant sur l’une des courses mythiques du sport automobile : les 500 Miles d’Indianapolis qui, pour ne rien gâcher à la fête,célèbre cette année son centenaire. Et ce n’est pas pour faire beau sur la photo que Bourdais se déplacera car le pilote Français, actuellement pilote de la série IndyCar, pour laquelle compte les 500 Miles, connaît parfaitement le terrain.

Quatre fois champion de l’ancienne série Champ Car World Series, Bourdais a eu le privilège de courir à Indianapolis en 2005, se classant à une honorable 12e place pour sa première participation après avoir été dans les cinq premiers jusqu’à deux tours de l’arrivée.

On suivra donc ses analyses avec attention sur l’une des trois courses de sport automobile les plus célèbres au monde, avec les 24 Heures du Mans et le GP de Monaco, que Motors TV retransmettra en direct et en exclusivité le dimanche 29 mai à partir de 17h30.

Pour l’occasion, la Télévision Grande Vitesse propose un menu particulièrement alléchant. D’abord avec la couverture intégrale de l’événement, des festivités et cérémonies d’avant-course jusqu’à la remise de la coupe au vainqueur.

Ensuite, en proposant, juste avant la retransmission, la diffusion de deux documentaires américains de prestige : l’un consacré aux dix arrivées les plus serrées de l’histoire d’Indianapolis, l’autre aux accidents et batailles en piste les plus spectaculaires s’étant déroulés sur le célèbre speedway.

Ensuite, place à la course avec au départ, 33 pilotes prêts à en découdre à 400 km/h sur le plus prestigieux ovale du monde, avec notamment Dario Franchitti, le tenant du titre, Marco Andretti et Tony Kanaan…

A signaler la présence exceptionnelle de quatre femmes, la très médiatique Américaine Danica Patrick, la Brésilienne Ana Beatriz, la Suissesse Simona de Silvestro et la jeune Britannique Pippa Mann, qui prendra à cette occasion son premier départ en IndyCar Series.

« IZOD IndyCar Series » – 500 Miles d’Indianapolis : dimanche 29 mai, en direct à partir de 17h30

Credit Photo: IndyCar Series / Dan Helrigel

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Pingback: go learn web98.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>