Autres Sports Les News — 19 mai 2011

C’est donc reparti pour Roland Garros, du 22 mai au 5 juin. Et, nouveauté télé de l’année sur le service public, c’est France 4 et non plus France 3 qui assurera l’alternance entre les chaînes pour la retransmission des matchs. France 4 prendra l’antenne à 11h jusqu’à 15h, heure à laquelle France 2 reprendra la main. La chaîne de la TNT offrira également à ses téléspectateurs un magazine quotidien, « Tennis Club », animé par Cyril Hanouna et dans lequel on retrouvera Tatiana Golovin et deux autres consultants le joueur encore en activité, mais blessé, Paul Henri Matthieu, l’ex-joueuse Sarah Pitkowski.

France 3, de son côté, se contentera cette année de retracer l’actu de la journée tennis dans « Tout le Sport » et dans « un jour à Roland ».

Passons donc à France 2 donc, où chaque jour, Laurent Luyat, avec Tatiana Golovin, assureront le direct depuis la terrasse de France Télévisions. Les matchs, eux, seront commentés par Lionel Chamoulaud, François Brabant, Arnaud Boetsch, et Patrice Dominguez. Nelson Monfort et Daniel Lauclair, eux, assureront les interviews au bord des courts, dans les allées ou en studio ; Nathalie Gallet et Antoine Morel seront dans les vestiaires des joueuses et des joueurs. Jean-Paul Loth sera lui chargé de nous faire vivre le trophée des Légendes.

Côté Orange Sport on prend les mêmes et on recommence : Cédric Pioline, Sébastien Grosjean, Nathalie Dechy et Sandrine Testud. Les matches des courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen seront également commentés par Benoît Maylin, David Vengerder. De son côté, Stéphane Floricien proposera deux numéros de son magazine « Out » sur les coulisses de l’événement. Et comme chaque année, la Tv d’Orange proposera le multicourts, pour ne rien manquer de l’événement. Rendez-vous sur la mosaïque, accessible sur le canal 32, pour visualiser en un seul coup d’oeil les matches se déroulant sur
les 7 courts principaux. Les canaux 33 à 39 édités par France Télévisions permettront aux téléspectateurs, via la touche OK de la télécommande, d’accéder aux dernières infos, résultats, statistiques ainsi qu’aux magazines de France Télévisions. La 3D sera encore une fois de la partie également sur le canal dédié la 3D d’Orange.

Sur Eurosport, enfin, la nouveauté résidera dans le talk show quotidien offert à Henri Leconte, baptisé « Avantage Leconte » et par la présence d’Amélie Mauresmo aux commentaires.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>