Audiences Football Les News — 27 mai 2011

Ce matin, à la lecture des audiences de Médiamétrie, on a du sabrer le champagne dans le bureau de Thierry Cheleman, le directeur des sports de Direct 8. En effet, hier, la finale de la Ligue des Champions de foot féminin remportée par l’Olympique Lyonnais (2-0) faceaux allemandes de Postdam, championnes d’Europe en titre a réuni 1 million 147.000 téléspectateurs de moyenne (4,7% de part d’audience). La chaîne a même réalisé un pic d’audience à 1 875 000 téléspectateurs. Un score énorme, et un record historique même, qui conforte Direct 8 d’avoir misé sur le foot féminin depuis 2009, foot féminin que l’on pourrait retrouver sur Direct 8 lors de la 6e coupe du monde de football qui se déroulera en Allemagne à partir du 26 juin (diffusée en intégralité sur Eurosport).

Si l’on ajoute que cette finale était également retransmise par Eurosport en direct (nous n’avons pas encore les audiences), force aujourd’hui est de dire que le foot féminin se dessine un avenir médiatique radieux. Et c’est mérité, comme vous le verrez dans le documentaire que proposera Direct 8 le 18 juin intitulé « En bleu comme eux ».

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Bravo les filles,

    Cela fait quelques mois que ma femme et moi nous vous voyons évoluer sur les terrains de foot via la télé et nous sommes vraiment fiers de vous toutes.
    Par votre générosité sur le terrain, vous êtes l’incarnation du sport et on vous adore.
    Merci de nous offrir ces moments.

    Paul et Line

  2. C’est un record global pour Direct 8 ou simplement le record pour un match de football féminin sur Direct 8 ?

  3. Audience sur ZDF : 2,81 millions de téléspectateurs pour 10,1% de part d’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>