Droits TV Les News — 09 mai 2011

Un article des Echos d’aujourd’hui, sur son site lesechos.fr, suggère que Bertrand Méheut, le PDG de Canal + s’inquiéterait de la pression des politiques lors du prochain appel d’offres que lancera le 13 mai la LFP pour la commercialisation des droits de la Ligue 1 pour la période 2012-2016. Nicolas Sarkozy, fan de foot, pourrait selon le journal économique, être tenté de lui demander d’investir sur le championnat de France plus d’argent que ne le justifierait la position de quasi-monopole dans laquelle se trouve son groupe.

Chez Canal, poursuit les Echos, on craint d’être tenu de proposer une somme d’un montant minimal susceptible de sauver les OM, OL et autres PSG de la faillite. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, ne cache pas avoir ses entrées à l’Elysée et n’hésitera pas, au cas où la seule loi du marché ne suffirait pas, à actionner ce levier, indique les Echos, qui ajoute que tout dépendra du business plan de Cfoot, la chaîne que la Ligue va lancer en juillet.

L’article complet ici

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>