Autres Sports Les News — 18 mai 2011

Si l’attribution de la Ryder Cup 2018 votée hier et attribuée à la France est une aubaine pour le golf Français, Canal+ et sa branche d’organisation d’événements sportifs, Canal+ Events, qui organisaient ce matin une conférence de presse avec Colin Montgomerie pour le lancement de la 2e édition de son Vivendi Trophy, ne pouvaient rêver plus belle nouvelle. C’est que l’annonce de l’obtention de la Ryder Cup va désormais booster l’aura médiatique internationale, ou tout au moins européenne, de son prochain tournoi Vivendi Trophy (15-18 septembre), dont la formule est calquée sur la fameuse confrontation entre l’Europe et les Etats-Unis.

« Dès sa création, en 2009, le Vivendi Trophy, par bien des aspects, est devenu une téape importante vers la Ryder Cup, explique Jean-Louis Dutaret, le patron de Canal+ Events, organisateur de l’événement. Or, la nouvelle, hier, de l’attribution de la Ryder Cup à la France est un événement extraordinaire, considérable pour Canal+, la chaîne du golf et diffuseur historique de cette épreuve. J’espère qu’en 2018 nous en aurons toujours les droits, et nous ferons tout pour. Du coup, le Vivendi Trophy, pour lequel, au passage, nous avons demandé au PGA TOUR européen de le rebaptiser Vivendi Seve Trophy, en l’honneur de Severiano Ballesteros, prend une nouvelle dimension pour toutes ses éditions à venir 2011, 2013, 2015, 2017. Il va permettre à la compétition de représenter une véritable préparation à la Ryder Cup et à Canal+ de faire découvrir le format de cette épreuve aux Français et de les familiariser avec ».

Rappelons effectivement qu’à l’image de la formule de la Ryder Cup, le Vivendi Seve Trophy oppose les 10 meilleurs joueurs européens aux dix meilleurs britanniques, sur trois jours de compétition.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>