Audiences Les News — 09 mai 2011

Les audiences de la F1, ça marche toujours… pour TF1 en tout cas, qui se félicite une nouvelle fois de son week-end. Effectivement, hier, dimanche 8 mai le magazine « F1 à la Une » (voir interview Marion Jolles), en direct à 13h20 depuis la grille de départ du circuit d’Istanbul, a réuni, selon Médiamétrie, 3.2 millions de téléspectateurs soit 23% PDA sur les individus 4 ans et plus*. Il se place ainsi leader des magazines de sport toutes chaînes confondues.

Le Grand Prix de Turquie, remporté par Vettel, se place également en tête des audiences, en rassemblant 2.9 millions de téléspectateurs, soit 24 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus, toujours selon Médiamétrie. En début de course, 3.8 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leurs écrans.

Est-ce pour autant suffisant afin d’arrêter d’envisager abandonner la Formule 1 en 2012 comme il se le murmure depuis plusieurs mois ?

Elément de réponse sans doute dimanche 22 mai sur la Une avec le GP d’Espagne à Barcelone, en direct à 14h qui, traditionnellement figure parmi les cartons d’audience de la saison (record la saison dernière avec 4,5 millions de téléspectateurs).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>