Autres Sports Les News — 19 mai 2011

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé pourquoi certains matchs des finales de Conférence qui se déroulent actuellement n’étaient pas retransmis en direct sur Canal+ ?

La réponse est simple : chaque chaîne ayant signé des accords de retransmissions avec la NBA (Canal+, Orange Sport et MCS) s’est vue attribuée deux jours précis de diffusion pour les directs.

Ainsi, pour Canal+, c’est le vendredi soir (nuit de vendredi à samedi) et le dimanche soir (nuit de dimanche à lundi). Impossible pour la chaîne donc de diffuser en direct un match du jeudi soir par exemple. Conséquence, tout dépend du calendrier. Idem pour les autres chaînes qui ont des jours de diffusion différents (voir la programmation de MCS).

En revanche, une chose est déjà certaine : les matchs de la finale (7 possibles) seront tous retransmis par Canal+ en direct, avec des commentaires depuis les Etats-Unis réalisés par George Eddy et Bruno Poulain.

Cerise sur le gâteau, Canal+Sport proposera chaque lendemain de match, une édition spéciale de son magazine Canal NBA qui sera animé par Vincent Radureau et Jacques Monclar.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>