L'Actu Média Les News — 25 mai 2011

Après la 3D, une nouvelle évolution ou révolution technologique apparaît sur nos téléviseurs : la télé connectée. A l’occasion des Internationaux de France de Roland-Garros, France Télévisions et IBM inaugurent les premiers tests de services HbbTV* diffusés nationalement sur la TNT.

L’offre de services, testée pendant cette quinzaine sportive, est à destination des téléviseurs connectés utilisant ce nouveau standard européen. Elle a été spécialement éditée par le groupe pour cet événement avec le concours de la Fédération Française de Tennis. Ces tests vont permettre sur les téléviseurs compatibles, d’enrichir les retransmissions sur la TNT de Roland-Garros sur France 2 HD et France 4.

L’offre enrichie comprend :

- les scores et les statistiques en temps réel de tous les matchs,

- les fiches descriptives de joueurs,

- les tableaux du tournoi,

- des informations quotidiennes sur l’évènement,

- des photos de presse,

- et enfin spécialement sur les téléviseurs Panasonic, un accès à des contenus de VOD en 3D.

*A propos d’HbbTV

HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband Television) est une nouvelle norme européenne (ETSI) dédiée aux téléviseurs connectés. Elle permet d’harmoniser la technologie nécessaire au déploiement de nouveaux services édités par les chaînes de télévision sur tous les téléviseurs compatibles à ce standard. Une partie de ces services seront diffusés avec les programmes de télévisions sur les réseaux de TV numérique mais aussi pourront être complétés lorsque le téléviseur est connecté à internet, par une offre très large de nouveaux services. Le standard HbbTV est compatible avec les réseaux TNT, satellite et câble.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>