Audiences L'Actu Média Les News — 16 mai 2011

Médiamétrie a publié la semaine dernière les derniers résultats d’audience de son Mediamat Thématik. Cette étude indique une progression d’Eurosport de 13% par rapport à la dernière vague (vague 20) et +6% sur un an (vague 19 intermédiaire). La chaîne réalise sa meilleure performance auprès des hommes de moins de 50 ans, coeur de cible d’Eurosport, avec +19% par rapport à la V20 et +9% sur un an. Autre satisfaction, Eurosport 2 affiche également une belle progression avec +22% par rapport à la dernière vague et surtout +85% sur un an.

Ces très bons résultats sont à relier aux excellentes performances de la chaine en termes de notoriété. En effet, Eurosport est la chaîne de sport la plus connue des Français selon le dernier Baromètre CSA de notoriété des Chaînes de complément, avec 72% de notoriété globale (+ 6 points par rapport à 2010).

Ces chiffres viennent couronner une saison marquée par le lancement d’une dizaine de nouvelles émissions, de Tour d’Europe à Hors Piste en passant par Au Contact, ainsi que par l’arrivée d’une quinzaine de consultants de renom, tels que Frank Leboeuf, Olivier Dacourt, Xavier Garbajosa, Olivier Magne, Henri Leconte, Amélie Mauresmo ou encore Régis Laconi.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>