Droits TV Les News — 13 mai 2011

Le Conseil d’Administration de la LFP a validé ce vendredi 13 mai l’appel à candidatures pour la commercialisation des droits tv de la Ligue 1 pour les saisons 2012/2013 à 2015/2016.

Une nouvelle organisation sportive de la journée de championnat a été mise en place avec l’ouverture de trois nouvelles cases horaires, le vendredi à 21h00, le samedi à 17h et le dimanche à 14h.

Neuf lots sont proposés.

L’acquisition d’un des cinq premiers lots premium assure à son attributaire de pouvoir proposer un match de chaque journée de championnat comprenant des affiches de grande qualité et un magazine.

Le sixième lot garantit à son attributaire la diffusion de 100% des matches de Ligue 1 en intégralité, dont six matches en direct à chaque journée de championnat.

Un septième lot, dit « Nomade », est destiné à la diffusion des matches sur téléphones mobiles et tablettes.

Les lots 8 et 9 proposent des magazines, en VOD pour le lot 8 et en télévision pour le lot 9

Tout lot non attribué sera diffusé sur la chaîne de TNT payante de la Ligue, CFoot.

Cet appel à candidatures présente plusieurs innovations, dont l’affichage des prix de réserve par lot pour les lots 1 à 6. Ainsi, les lots 1 et 2 coûtent 110 millions d’euros chacun, les lots 3 et 4, 100 millions d’euros chacun, les lots 5 et 6, 90 millions d’euros chacun. Aucune montant n’a en revanche été avancé pour les trois autres lots.

Tous les candidats sont invités à remettre leurs offres le lundi 20 juin prochain.

Pour ceux qui voudraient connaître tous les détails de l’appel d’offre ou tout simplement, par curiosité, voir à quoi ressemble un dossier de candidature, télécharchez le dossier de candidature de la LFP

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>