Droits TV Les News — 10 mai 2011

C’est officiel : la Ligue Nationale de Rugby et CANAL+ ont décidé de poursuivre leur partenariat historique en signant, hier soir, un nouvel accord sur la diffusion du TOP 14 Orange pour les 5 prochaines saisons (2011-2012 à 2015-2016).

CANAL+ diffusera au moins 3 matches décalés lors de chaque journée : 1 match sur CANAL+ et 2 matches sur CANAL+ Sport. Les 4 autres matches seront diffusés sur RUGBY+. Les résumés de tous les matches seront proposés dans Jour de Rugby sur CANAL+ et l’émission Les Spécialistes reviendra en images sur chaque journée. Enfin, CANAL+ diffusera l’ensemble des matches de phase finale, y compris la finale.

Ce nouvel accord intègre les droits mobiles et, à partir de 2012/2013, les droits de vidéo à la demande.

Il porte sur un montant total de 158,5 millions d’euros, correspondant à une moyenne annuelle de 31,7 millions d’euros, dont 4,5 millions d’euros de part variable.

Pierre-Yves REVOL, Président de la LNR : « La LNR et CANAL+ poursuivent leur partenariat. Le TOP 14 Orange voit ainsi son exposition assurée pour les 5 prochaines années, à travers un accord qui peut permettre au championnat de faire progresser le montant de ses droits, dans un contexte de marché des droits sportifs particulièrement difficile ».

Bertrand MEHEUT, Président de Groupe CANAL+ : « Nous avons su trouver avec la LNR un bon accord, positif pour tout le monde. L’investissement de CANAL+ reste comparable à celui du contrat en cours et pour la première fois dans ce type d’acquisition, cet accord intègre une part variable liée à l’évolution des audiences du championnat et à la croissance de CANAL+. C’est pour CANAL+ une avancée dans ses relations avec les détenteurs de droits audiovisuels ».

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. La couverture du Top 14 reste donc inchangée jusqu’en 2015-2016. Une bonne nouvelle pour les dirigeants du rugby français qui sauvent la face après la première offre de C+

    Et maintenant, quid de la Pro D2 ? Il paraît qu’Eurosport était intéressé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>