Droits TV Les News — 10 mai 2011

La Fédération Equestre Internationale (FEI) vient de signer un contrat de quatre ans avec IMG Media (IMG), lui confiant la gestion mondiale des droits télévisuels de ses principaux événements équestres. Le contrat court jusqu’à la fin 2014. Cet accord, qui intervient après déjà deux saisons de partenariat entre la FEI et IMG Media, porte sur la distribution des droits TV des événements équestres les plus prestigieux, comme les FEI World Equestrian Games™ 2014, les Championnats d’Europe FEI 2011 et 2013 dans les disciplines olympiques du Saut d’Obstacles, du Dressage et du Concours complet (Eventing), ainsi que la finale de la Coupe du Monde Rolex FEI™ de Dressage jusqu’en 2014, hors des territoires de l’Union Européenne de Radio-Télévision.

Le contrat couvre également la distribution télévisée internationale des prestigieuses séries annuelles de la FEI, comme la FEI Nations Cup™ de Jumping, la Rolex FEI World Cup™ de Jumping, les ligues d’Europe de l’Ouest de la Reem Acra FEI World Cup™ de Dressage, et les HSBC FEI Classics™ en Concours complet.C’est le bureau français d’IMG Media qui assurera principalement la gestion du contrat avec la FEI.

« Notre coopération avec IMG est un élément déterminant dans notre stratégie télévisuelle de distribution, se réjouit Carsten Couchouron, Directeur Commercial Exécutif de la FEI. IMG est le principal distributeur indépendant de programmes sportifs. Je suis convaincu qu’ils sont le meilleur partenaire possible pour accroître la visibilité internationale des sports équestres et les faire découvrir à un plus large public.»

« Les sports équestres représentent un patrimoine sportif de tout premier plan et nous sommes très fiers d’être associés à la FEI, ajoute Michel Masquelier, Président d’IMG Media. Ensemble, nous allons atteindre de nouveaux sommets en termes d’audience télévisée. »

Ce contrat confirme IMG Media à son poste de principal distributeur indépendant de programmes sportifs télé au monde, avec plus de 20 000 heures de contenu distribuées chaque année.

Parmi les 350 événements que la société gère, se trouvent entre autres : la Coupe du Monde de Rugby, l’ATP Masters 1000s, le MotoGP, la National Football League (NFL), les Championnats de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), la Premier League anglaise, la Carling Cup, la ligue de football russe, le PGA European Tour, l’Open Championship…

Et, comme pour s’imposer encore plus durablement, IMG possède et entretient également la plus importante base d’archives sportives au monde avec plus de 250 000 heures de programmes.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>