L'Actu Média Les News — 19 avril 2011

C’est assez rare pour être relevé, mais le CSA (Le Conseil supérieur de l’audiovisuel) regarde Canal+Sport. Et n’a pas du tout apprécié l’apparition de certaines publicités au point de « fermement » mettre en garde la chaîne comme on a pu le noter sur son site « csa.fr ». Cette mise en garde fait suite à la diffusion, le 8 novembre 2010 entre 12 heures et 18 heures, de la retransmission d’un match de tennis.

A l’écran, le CSA a relevé que l’on pouvait apercevoir une marque de bière à 195 reprises, « pendant une durée cumulée de 24 minutes et 34 secondes, en contradiction avec l’interdiction de toute publicité ou propagande pour des boissons alcooliques » ; par ailleurs, le CSA indique que la banque partenaire de la compétition a bénéficié d’une surexposition, « notamment par l’apparition, en incrustation d’antenne, de son logo pendant une durée cumulée de 8 minutes et 40 secondes et par la diffusion, à 30 reprises, d’une brève animation de ce logo en plein écran, en contradiction avec l’interdiction de publicité clandestine prévue par l’article 9 du décret du 27 mars 1992″ ; Idem concernant le parrainage d’une marque de montre pas assez clairement mentionné, « en contradiction avec l’obligation d’identifier clairement les émissions télévisées parrainées prévue par le premier alinéa de l’article 18-III du décret du 27 mars 1992″.

Pas de sanctions donc, mais que Canal+Sport le sache désormais : le CSA veille…

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>