Audiences Les News — 29 avril 2011

Avec le PSG et Lille engagés dans la Ligue Europa, W9 pouvait se féliciter à chaque tour de très belles audiences. La chaîne a mangé son pain blanc. Effectivement, hier, lors de la demi-finale aller entre Porto et Villareal, W9 qui proposait pourtant le match en trois langues (français, espagnol et portugais) n’a séduit, selon Médiamétrie, que 646.000 personnes (2.7% de parts de marché). Soit près de 10 fois moins que pour un Real-Barcelone. Or ce match méritait largement mieux car, contrairement au Clasico de Ligue des champions, il fut de haute volée avec 6 buts à la clé et un score final de 5-1 pour le FC Porto.

Souhaitons que pour la demi-finale retour, W9, qui a le premier choix sur Canal+Sport, diffuse la rencontre entre les deux autres clubs portugais, Braga et Benfica où le suspense sera total puisque le Benfica n’a pu faire mieux que 2-1 sur sa pelouse hier soir et n’est pas à l’abri d’une élimination. De toute façon, et à moins d’un retournement de situation miraculeux en Espagne, la finale de Dublin, qui sera diffusée sur M6, sera 100% portugaise.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Dommage pour ceux qui n’ont pas regardé ce match, Porto joue au foot ça change de la Ligue 1 ou du match Real-Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>