Droits TV Les News — 01 avril 2011

La Voix des Sports, sur son site, a interrogé les présidents des quatre clubs professionnels nordistes, intéressés au premier chef par la renégociation des droits télé et la programmation des matchs. Martel, Wattez, Decourrière et Seydoux expriment leurs goûts, envies et espoirs concernant une refonte de la Ligue 1 en vue d’une exposition plus large. Extraits (article complet).

Renégociation des Droits tv : confiants ou pas ?

J. Wattez : « …Canal+ a quand même été sauvé par le foot, il s’en souviendra, alors que la chaîne Cfoot arrive Et puis, si Canal+ veut du spectacle, il faut payer ! Payer, c’est donner des moyens supplémentaires aux clubs pour faire venir ou retenir les bons joueurs. Tout est lié. »

F. Decourrière : « Je suis optimiste. Il faut faire mieux que la dernière fois, car en ce moment, on n’a plus qu’un seul match bien exposé, celui du dimanche soir. Je sais que Michel Seydoux abat un travail considérable au sein de la commission marketing, et j’ai confiance en lui.Il ne faut pas me raconter d’histoires, le foot en France plaît beaucoup. Les grandes chaînes font leurs meilleures audiences avec l’équipe de France ou les coupes d’Europe. La Ligue 1 est un beau championnat, difficile selon les joueurs étrangers qui y débarquent… Il faut juste mieux la présenter, en conjuguant les intérêts. Je suis sûr que lors de l’appel d’offres, d’autres chaînes, peut-être même étrangères, vont se positionner.»

Les journées de Ligue 1 doivent-elles être étalées sur plusieurs jours ?

– Francis Decourrière : « Elle doit être étalée sur plusieurs jours, du vendredi au lundi, comme en Angleterre. C’est le sens de l’histoire et du spectacle moderne, on ne reviendra plus en arrière. »

– Gervais Martel : « La question ne se pose même pas dans le monde actuel. Quand on connaît l’importance de la télé, il faut le plus d’étalement possible. Jouer en même temps n’est plus possible. »

– Michel Seydoux : « Elle doit être étalée au maximum. Si tout se joue en même temps, on ne peut pas suivre les autres matchs, alors que la compétition doit être un feuilleton. Les fans de foot veulent en voir un maximum, comme en Angleterre ou en Espagne. »

– Jacques Wattez : « Il faut l’étaler sur plusieurs jours, pour répondre aux attentes du public, qui en veut beaucoup. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>