Le Groupe Eurosport vient de signer un accord de 3 ans avec L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) pour diffuser les 3 prochaines saisons (2011, 2012 et 2013) de l’Intercontinental Le Mans Cup, compétition nouvellement créée comprenant les légendaires 24 Heures du Mans. Au programme donc, sur Eurosport et Eurosport HD, sur Eurosport 2 et Eurosport 2 HD, sur Eurosport Asie-Pacifique, sur le service Web ou encore sur l’application mobile d’Eurosport Player, les 24 heures du Mans, les essais libres et qualificatifs, un magazine « Le Mans 24 minutes », mais aussi les six autres compétitions de L’Intercontinental Le Mans Cup. Le détail.

Les 24 Heures du Mans

Eurosport diffusera l’intégralité de la course en LIVE sur Eurosport, Eurosport 2 et Eurosport Asie-Pacifique. Une diffusion LIVE 24h/24 sera également disponible en Europe sur le service web et l’application mobile d’Eurosport Player.

Pour la deuxième année consécutive, la couverture d’Eurosport débutera bien avant le départ de la course avec le programme « Le Mans 24 Minutes » diffusé tous les soirs à 19h30 du lundi 6 au samedi 11 juin.

Ce programme exclusif sera produit en direct depuis le studio on-site d’Eurosport et sera le parfait préambule aux évènements du week-end. Les consultants et journalistes de la chaîne proposeront des interviews et toutes les dernières infos. « Le Mans 24 Minutes » sera également diffusé tout au long du week-end avec des retransmissions supplémentaires en amont et après l’évènement.

« Les 24 Heures du Mans est la course automobile la plus célèbre et la plus prestigieuse de l’histoire et l’un des temps forts de notre programmation, explique Laurent-Eric Le Lay, Président Directeur Général du Groupe Eurosport. Le prolongement de notre collaboration de longue date avec l’ACO garantit aux téléspectateurs une couverture LIVE 24h/24 de la course à la fois à la télévision, sur internet et sur le mobile. Nous sommes ravis de diffuser l’Intercontinental Le Mans Cup, qui promet des courses passionnantes. »

La couverture d’Eurosport comprend également la diffusion LIVE des essais libres du mercredi 15 juin et les essais qualificatifs du jeudi 16 juin.

L’Intercontinental Le Mans Cup

La saison 2011 de l’ILMC comprend : les 12 Heures de Sebring (19 mars – Etats-Unis), 1000 km de Spa-Francorchamps (7 mai – Belgique), les 24 Heures du Mans (11-12 juin), les 6 Heures d’Imola (3 juillet – Italie), les 6 Heures de Silverstone (11 septembre – Etats-Unis), les 10 Heures du Petit Le Mans (1er octobre – Etats-Unis) et les 6 Heures de Zhuhai (12 novembre – Chine).

L’Intercontinental Le Mans Cup a été créé dans le but de promouvoir l’état d’esprit et les valeurs des 24 Heures du Mans au sein d’une unique compétition internationale qui s’étend sur une saison entière avec 7 rendez-vous au calendrier dont la classique de la Sarthe.

Toutes les courses de l’Intercontinental Le Mans Cup, y compris les 24 Heures du Mans, seront également disponibles en haute définition sur Eurosport HD et Eurosport 2 HD.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>