Football Les News — 21 avril 2011

Vous l’avez sans doute lu ce matin dans le Parisien ou sur l’un de vos sites d’information préféré, Franck Dubosc tourne en ce moment dans Les Seigneurs, le nouveau long-métrage d’Olivier Dahan, une comédie sociale dans laquelle d’anciennes gloires du football viennent en aide à un petit club breton en difficulté (sortie prévue avril 2012). Franck Dubosc, partagera l’affiche aux côtés de Gad Elmaleh, Omar Sy, José Garcia et du fameux tandem Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, appelés en renfort pour jouer leur propre rôle.

Ce nouveau long-métrage avec le foot en toile de fond vient allonger, ou alourdir plutôt, la liste des films français dont le ballon rond est la vedette. Effectivement, si l’on replonge dans la filmographie « foot-ciné » à la française, le constat est cruel : excepté l’excellent « Coup de tête » de Jean-Jacques Annaud, aucun film français, je précise, ne nous laisse les traces impérissables que l’on est en droit d’attendre d’un sport qui nous offre tant d’émotions sur le terrain ou en tribune.

Alors, si vous avez -déjà – oublié ces nanards et autres gentilles comédies sans grande saveur, voici une petite rétro du foot traité – ou plutôt maltraité – par nos réalisateurs français avec quelques extraits et bande- annonces pour vous rafraîchir la mémoire. A vous de compléter la liste (j’ai repéré un Taxi 4 où l’OM et Djibril Cissé sont bien présents !)

1979 Coup de tête, film français de Jean-Jacques Annaud

1984 À mort l’arbitre, film français de Jean-Pierre Mocky

1997 Didier, film français d’Alain Chabat 

1999 Les Collègues de Philippe Dajoux

http://youtu.be/8SyjYwUEM9w

2002 3 zéros, film français de Fabien Onteniente 

et un site qui recense tous les films traitant de foot au ciné : http://www.cinetrafic.fr/liste-film/215/1/football-et-cinema

7
  

Coup de tête

de Jean-Jacques Annaud
Année : 1979   Pays : France

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>