Droits TV Les News — 21 avril 2011

Suite à un appel d’offres ayant impliqué plusieurs agences, la United States Tennis Association (USTA) a annoncé aujourd’hui avoir sélectionné IMG Media pour la conseiller sur la commercialisation des droits média du tournoi de l’US Open dans plusieurs pays hors Etats-Unis, rôle que tenait jusqu’à présent Lagardère Unlimited. Le contrat, d’une durée de 4 ans, concerne les tournois de 2013 à 2016.

IMG Media, une division de IMG Worldwide, l’agence mondiale leader dans les métiers du sport, de la mode et des médias, représentera la USTA dans l’ensemble de ses négociations commerciales avec les diffuseurs télévisés en Europe (France y compris), au Moyen-Orient, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie (hors Japon).

En 2010, le tournoi de l’US Open a été retransmis dans plus de 180 pays et a donné lieu à plus de 40 000 heures de diffusion télévisée aux Etats-Unis et dans le monde.

« Nous avons sélectionné IMG Media en raison de leur vaste expérience et de la qualité de leurs relations dans des marchés-clés à travers le monde », a déclaré Harlan Stone, Chief Business and Marketing Officer de l’USTA.

L’USTA précise qu’elle poursuivra sa collaboration avec Lagardère, le groupe qui la conseille actuellement pour l’US Open, jusqu’à la fin de l’année ainsi que sur un certain nombre de projets périphériques.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>