Droits TV Les News — 22 avril 2011

La finale de la Coupe de la Ligue sera diffusée samedi soir sur les cinq continents. Le match sera retransmis en direct au Brésil, en Argentine, au Chili et au Mexique, aux Etats- Unis sur le continent américain, en Asie à Singapour et en Malaisie, au Maghreb en Algérie, au Maroc, en Tunisie, et en Europe, notamment en Suède au Danemark et en Norvège, en Serbie, en Roumanie.

A cette diffusion s’ajoutera la distribution en Afrique par Canal+ Horizons en français et de la chaîne sud-africaine Supersports en Anglais. Enfin, TV5 Monde assurera une couverture mondiale en français en dehors de l’Europe.

Au total, près de 30 diffuseurs internationaux couvrant 45 pays proposeront le match en direct, pour un auditoire potentiel de 300 millions de téléspectateurs.

Pour répondre à cet engouement, deux journalistes anglais, Robert Thomson et Matthew Spiro, seront présents au Stade de France samedi pour assurer le commentaire de la rencontre.

Pour Jean Louis Dutaret – Président de CANAL+ EVENTS – agence qui commercialise pour le compte de la LFP l’ensemble des droits audiovisuels de ses compétitions sur le marché international, « le niveau d’exposition atteint par cette Finale est le reflet du travail effectué par la Ligue de Football Professionnel et CANAL+ EVENTS pour valoriser la présence du football français à l’international depuis 3 saisons. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>