Les News Sommaires / Invités — 13 avril 2011

Ta-ta-tatata, ta-ta- tatata…Chimbonda ! Qui ne se souvient pas du running gag entonné par toutes les marionnettes stars des Guignols de Canal+ marquant l’arrivée en équipe de France d’un arrière latéral du club anglais de Wigan, quasi inconnu chez nous et pourtant retenu à la surprise générale par Domenech, dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde en Allemagne ? Pascal Chimbonda connut sa première et unique sélection sous le maillot bleu à la 88e minute du match amical France-Danemark. Ses seules minutes en équipe nationale.

Eh bien , Lundi 25 avril, à partir de minuit (rediffusion, le lendemain, mardi 26 avril à 21h30), France Ô dans un « Couleurs Sport, spécial Angleterre » nous proposera de retrouver cet ovni du football.

Pour ce nouveau numéro du magazine sportif, Nicolas Bouiges et son équipe sont effectivement partis à la rencontre d’expatriés français du football, pour qui jouer outre-Manche, est un rêve qui devient réalité.

A la fois prestigieux et très disputé, le Championnat anglais regorge de richesse et fait figure de véritable référence dans le football européen. Couleurs Sport s’interrogera sur la motivation et l’intégration de ces expatriés et proposera les portraits de : Marc-Antoine Fortuné (West Bromwich) et Frédéric Piquionne (West Ham).

Les téléspectateurs pourront également retrouver, sur le plateau, aux côtés de Nicolas Bouiges : Sylvain Distin (Everton), Pascal Chimbonda (Blackburn) et Ronald Zubar (Wolverhampton).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>