Audiences Les News — 07 avril 2011

Hier soir à 20h45, le match de Ligue des champions opposant Chelsea à Manchester United (0-1), rencontre de quart de finale aller, a attiré sur TF1 4.387.000 personnes, soit 17.9% de part de marché. Si TF1 pointe en tête à l’audimat, cette audience reste toutefois un peu décevante pour une affiche d’un tel calibre. Mais il est vrai aussi que par le passé ces oppositions entre les deux clubs n’ont que très rarement donné lieu à des matchs spectaculaires et riches en buts comme ce fut le cas pour les trois autres rencontres de ces quarts de finale qui ont totalisé à elles trois, 17 buts !

Etant donné les écarts enregistrés dans les autres matchs, assurant quasiment le Real, Barcelone et Shalke 04 de se qualifier pour les demi-finale, TF1 n’aura pas vraiment d’autre choix que de nous proposer les match retour entre les deux clubs anglais, le seul recelant encore un vrai suspense.

En revanche, avec un explosif Real Madrid-Barcelone qui se profile en demi-finale, TF1 tiendra assurément son affiche et là, nul doute que les scores d’audience grimperont en flèche. On a hâte….

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>