Droits TV Les News — 11 mars 2011

Interviewé par RMC hier, Bertrand Méheut a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de revoir à la hausse l’offre faite pour l’acquisition des droits tv du Top 14, bien en deça de ce qu’espérait la Ligue Nationale de Rugby. Explications et extraits de l’intervention du patron de Canal+, qui aborde aussi sa position concernant les droits de la Ligue 1 que la chaîne renégociera avec la LFP l’an prochain :

« Le Top 14 est un spectacle d’intérêt pour nos abonnés, mais nous le payons très cher puisque nous en avons augmenté le coût de plus de 40% au cours de notre dernier appel d’offre. Il semblait que la Ligue souhaitait trouver d’autres diffuseurs en complément de Canal +. C’est dans ce sens que nous avons répondu, en souhaitant deux matches sur sept par journées, ainsi qu’un magazine. Ceci pour un prix plus bas que ce que nous payons aujourd’hui pour l’ensemble. »…

… »En tout cas, elle (l’offre) ne sera pas en augmentation. Nous payons déjà très cher le rugby. Notre nombre d’abonnés attirés par le rugby n’a pas augmenté, voire diminué. Je dois le prendre en compte dans la valeur des droits dans le prochain appel d’offre. »

Droits du foot

« Nous payons un chiffre trop élevé pour le match du dimanche… Les droits télé du football domestique sont supérieurs à certains pays. La Ligue a d’autres moyens d’animation de son marketing pour combler un éventuel manque. Ce n’est pas seulement les droits télé qu’il faut considérer. Aujourd’hui, nous payons trop cher ce que nous avons. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>