Football Les News — 03 mars 2011

Après avoir introduit la Palette 3D le 29 août dernier à l’occasion de Bordeaux/Marseille, ainsi qu’un système de statistiques enrichies depuis le 16 janvier, CANAL+ franchit encore un cap dans l’innovation en proposant pour la première fois la réalisation et diffusion d’un match de Ligue 1 en3D, dimanche 20 mars à l’occasion d’OM/PSG.

« Le nombre de caméras est doublé par rapport à une réalisation « traditionnelle » explique François-Charles Bideaux, directeur de la production des sports de CANAL+. La reconstitution du relief 3D nécessite le couplage de deux caméras côte à côte pour chaque position, tels les deux yeux de la vision humaine. Il y aura 9 axes 3D donc 18 caméras et 26 caméras pour la 2D. La 3D doit proposer une écriture différente qui montre le match en immersion dans le stade et les relations spatiales entre les joueurs. C’est le début d’une immense innovation ».

Dimanche 20 mars, le Classico retour OM/PSG sera donc diffusé sur CANAL + 3D (canal 18), commenté par Christophe Josse et Raynald Denoueix, et simultanément en 2D sur CANAL+, avec les commentaires de Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Laurent Paganelli.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>