Droits TV L'Actu Média Les News — 30 mars 2011

A l’issue du match de l’équipe de France face au Luxembourg diffusé sur M6 vendredi dernier, nous n’avions eu droit à aucune interview ni des Bleus, ni de Laurent Blanc, comme il est pourtant de coutume d’entendre puisque c’est prévu par contrat. La raison de ces absences ? La FFF a voulu une nouvelle fois – M6 avait connu la même mésaventure lors de Bosnie-France – imposer son panneau de sponsors, ce qu’a refusé la chaîne de télévision. Du coup, Vincent Couëffé (photo + voir interview) qui a du patienter 90 minutes devant un match médiocre n’a même pas pu travailler normalement jusqu’au bout.

Alors Nicolas de Tavernost, président de M6 a vu rouge dans le journal L’Equipe : « Après ce deuxième refus, nous allons poursuivre la FFF devant les tribunaux. Une procédure va être lancée, c’est une question de principe. Le règlement de l’UEFA prévoit que nous ayons des interviews, mais n’oblige pas le diffuseur à les faire devant un panneau. » A quoi la FFF a répondu: « Ce n’est pas le cadre juridique qui nous permet d’imposer nos panneaux, c’est le principe de réciprocité. Au match aller, la Fédération luxembourgeoise a fait réaliser ses interviews devant ses propres panneaux, nous étions habilité à faire la même chose. » Reste maintenant à M6 à obtenir gain de cause avant la diffusion de son troisième match de l’équipe de France en Roumanie le 6 septembre prochain, sinon Vincent Couëffé pourra rester dans la tribune de presse bien au chaud en attendant la conf de presse d’après-match.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>