Autres Sports Droits TV Les News — 31 mars 2011

Le président de la Ligue Nationale de Handball (LNH), Philippe Bernat-Salles, a accordé avant-hier un entretien à l’excellent site Sport24.fr. Entretien dans lequel il revient sur les droits tv du championnat de France de handball dont il négocie actuellement les montants auprès des diffuseurs. Extraits.

Par rapport aux différents dossiers dont vous avez dû vous emparer, lequel s’est avéré être le plus délicat ?

Philippe Bernat-Salles : …le plus urgent, et le plus compliqué d’une certaine façon, concerne les droits TV qui arrivent à terme en juin 2011. Pour les 3-4 ans à venir, c’est le principal dossier à régler.

Aujourd’hui, justement, où en êtes-vous à ce sujet ?

Philippe Bernat-Salles : …Disons que tout ce qui a été avancé jusqu’à présent dans la presse est vrai (Ndlr : une offre conjointe d’Eurosport et de France Télévisions à hauteur d’un million d’euros par an, contre deux au contrat actuel avec Eurosport et Orange Sport qui s’est retiré du jeu), il n’y a pas eu de mauvaise information à ce niveau-là. Depuis le résultat de l’appel d’offres le 24 décembre dernier, des discussions ont été relancées avec les différents diffuseurs et ASO, avec qui l’on travaille depuis le début de la saison, nous aide beaucoup à ce sujet. On se bat tout simplement pour continuer à avoir des droits dignes de ce nom et qui permettront aux clubs de poursuivre leur excellent travail, notamment en matière de formation qui profite pleinement à l’équipe de France.

La tendance est à une baisse relative de ces droits, ou à une nette baisse…

Philippe Bernat-Salles : …Disons que ce sera une forte baisse, qui malheureusement sonne comme une évidence dans le contexte actuel. Le dernier contrat était un très beau contrat pour la LNH mais avec le retrait d’Orange, nous, comme le football, nous savons qu’une baisse est inévitable. A nous cependant de trouver quand même un opérateur qui nous permette de travailler dans les meilleures conditions et qui nous offre, financièrement et en termes d’exposition, les meilleures conditions.

l »interview complète est à lire ici

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>