Audiences Les News — 07 mars 2011

Si, ce week-end, les athlètes et sportifs français ont prouvé une nouvelle fois leur esprit compétitif à Bercy, en Autriche ou sur les routes du Paris-Nice, les téléspectateurs n’ont pas démérité non plus en les accompagnant durant tout ce week-end. Week-end pendant lequel France Télévisions a mobilisé toutes ses chaînes pour nous offrir 33 heures de sport en direct (Athlé, tennis, cyclisme). Les audiences.

Championnat d’Europe en salle d’Athlétisme : 16 heures de direct

Dès vendredi sur France Ô (puis samedi et dimanche également sur France 2 et France 3), les téléspectateurs ont vécu en direct les 11 médailles françaises de ces championnats d’Europe indoor à Bercy. Ainsi France 3 a enregistré plus de 1,8 million de téléspectateurs et 15,6 % de Part d’Audience à 16h58 dimanche lors de la finale du 60 mètres de Christophe Lemaitre (médaille de bronze). Les performances du relais 4×400 mètres et les 17.92 mètres de Teddy Tamgho ont été suivis à 18h, en direct dans le magazine Stade 2, par 2 millions de téléspectateurs pour 14,1% de part d’audience.

Coupe Davis (15h11 de direct)

France 4 a proposé la totalité des rencontres de la Coupe Davis opposant L’Autriche à la France qui ont finalement vu les Français se qualifier pour les quarts de finale. L’ensemble des 5 matchs du week-end a réuni 500 000 téléspectateurs pour 3.8% de PdA sur les 4 ans et plus et 4,7% de PdA sur les 15-34 ans. Le match décisif de Jérémy Chardy a rassemblé près de 800 000 téléspectateurs pour 3,6% de PdA avec une belle performance sur les 15-34 ans à 5% de PdA.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>