Les News Rugby — 10 mars 2011

Après la grande première qu’avait constitué, l’an dernier, la diffusion en 3D en direct dans les salles de cinéma du match France / Angleterre du Tournoi des VI Nations (suivie d’une opération similaire pour la Finale de la H Cup Toulouse / Biarritz), France Télévisions renouvelle l’expérience de la 3D à l’occasion du dernier match de l’édition 2011 du Tournoi entre la France et le Pays de Galles, en étendant cette année la diffusion à une distribution télévisuelle, en partenariat avec Numericable.

La diffusion de ce match en 3D sera assurée en direct :

- Dans une quarantaine de salles de cinéma (Liste des 40 salles disponibles sur sport.francetv.fr)

- En télévision, en exclusivité sur le canal événementiel 3D de Numericable via son réseau câblé, sur Ma Chaîne 3D (canal n°19).

Cette retransmission en 3D sera commentée par Jean Abeilhou et Guy Accoceberry.

La production du signal 3D de ce match sera assurée par France Télévisions, radiodiffuseur hôte des matches du Tournoi en France, qui mettra en place un dispositif de captation et de réalisation spécifique pour cette opération, en complément des moyens déjà mobilisés par le Groupe pour la captation du signal international du match et pour sa diffusion en 2D sur France 2.

Share

About Author

Giuly76

(0) Readers Comments

  1. Je suis en formation en Master sur les métiers du sport à l’Ileps et je trouve que c’est une nouvelle façon de vivre le sport, j’espère que l’on pourra en voir plus souvent en 3D !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>