Football L'Actu Média Les News — 31 mars 2011

Après 18 mois de travail sur un nouveau graphisme d’antenne, une nouvelle identité sonore et une légère évolution du logo emblématique du Groupe, Eurosport dévoilera le 5 avril prochain sa nouvelle identité. Ce changement d’habillage vise à mettre en forme les valeurs de la marque Eurosport à baése des mots-clés suivants : émotion, direct, action et diversité des sports. Voici en avant-première les visuels et les six nouveaux clips qui habilleront la chaîne sportive pour les années à venir.

La nouvelle identité de la marque et la charte graphique revisitées seront utilisées à la fois à l’antenne, sur internet, sur les applications mobiles, mais aussi dans les campagnes publicitaires et marketing ou la communication institutionnelle du groupe.

“Nous pensions qu’il était temps de moderniser et dynamiser notre marque afin de souligner notre position de leader européen sur le sport en direct et notre statut grandissant de groupe media international”, explique Laurent-Eric Le Lay, PDG du Groupe Eurosport. « Le sport en direct procure des émotions fortes à tous les fans, et nous voulions créer un environnement centré autour de ces émotions, en mettant les téléspectateurs et tous les passionnés au coeur de l’action, poursuit le PDG. De plus, Eurosport propose la plus grande offre de sports en Europe, avec plus de 150 différentes disciplines sur l’ensemble des plateformes du Groupe. Ainsi, nous avons souhaité intégrer cette diversité dans notre identité visuelle pour souligner le fait que nous sommes résolument la marque de tous les sports, avec une offre riche et incontestable pour tous les fans de sport, de la télévision à l’ordinateur en passant par le mobile et la tablette numérique.”

L’évolution majeure réside essentiellement dans les éléments d’habillage, créant ainsi un nouvel univers autour de la marque. Ces nouveaux éléments d’habillage, imaginés et conçus par l’agence Les Télécréateurs, mettent en avant les supporters et les émotions ressentis par les téléspectateurs lorsqu’ils regardent du sport et sont plongés au coeur de l’action.

6 nouveaux clips ont été tournés, chacun représentant une émotion clé : la joie, la colère, l’empathie, l’encouragement, la surprise et l’angoisse, et ce au travers de 18 disciplines sportives différentes.Le travail comprend toute l’infographie antenne, de la diffusion (…) aux éléments commerciaux (…).

L’aspect sonore a également été revu. Les nouveaux éléments audios ont été créés par l’agence Massive Music et seront joués à l’occasion de la diffusion des différents idents et liens programmes.

Les 6 clips :

N°1 Basket, foot, snowboard

N°2 sports mécaniques, foot, snowboard

N°3 tennis, sprint, athlétisme

N°4 ski alpin, skateboard, sports mécaniques

N°5 saut à ski, golf, handball

N°6 tir, rugby, sports mécaniques

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>